@CroixRouge
Croix-Rouge fr

@YaPasdePRESSE Bonjour, pour faire suite aux propos tenu par Mgr Jacques Behnan Hindo, la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en parfaite concertation avec le CICR (Comité International de la Croix-Rouge), tient à rappeler les éléments suivants :

Le Croissant-Rouge arabe syrien, le Comité international de la Croix-Rouge et les autres composantes du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge assistent les Syriens vulnérables de toutes origines affectés par le conflit, à chaque fois que l’accès et leurs capacités opérationnelles le permettent. Notre Principe fondamental d’impartialité signifie que nous ne faisons aucune distinction basée sur la race, la religion, les croyances ou la couleur de la peau quand nous nous efforçons de venir en aide aux gens, que ce soit en Syrie ou n’importe où ailleurs dans le monde.

En tant que membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Croissant-Rouge arabe syrien travaille conformément à nos Principes fondamentaux de neutralité, d’indépendance, d’impartialité et d’humanité à travers tout le territoire national.

Pour tous les membres du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, y compris le Croissant-Rouge arabe syrien, le besoin est le seul et unique critère pris en considération pour fournir une assistance. L’aide est exempte de toute discrimination fondée sur l’ethnie, la religion, le genre ou de quelque autre nature que ce soit.

Le Comité international de la Croix-Rouge et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge soutiennent le Croissant-Rouge arabe syrien non seulement sur le plan financier, mais aussi par des contributions en nature destinées aux personnes et communautés dans le besoin. Cela inclut des denrées alimentaires, des articles ménagers, des matériaux pour abris et des fournitures médicales, parmi d’autres produits essentiels à court, moyen ou long terme.

Le Comité international de la Croix-Rouge travaille aux côtés du Croissant-Rouge arabe syrien dans le cadre de nombreux programmes à travers tout le pays et il en est ainsi depuis le tout début de la crise humanitaire en cours.

L’assistance est fournie d’une manière totalement transparente vis-à-vis des autorités et des autres instances concernées dans toutes les zones opérationnelles du Croissant-Rouge arabe syrien et/ou du Comité international de la Croix-Rouge. Cela vaut également pour les secteurs qui s’étendent de part et d’autre des lignes de front.


via Twishort Web App

Retweet Reply
Made by @trknov
Tweesome! AI Tweet Generator